Inboarding dans les métiers
du digital

character 3d beb
Objectif n°1
Identifier les métiers et les compétences requises dans la filière "digitale".
Objectif n°2
Définir son projet professionnel dans les métiers du digital et mettre en place sa stratégie de carrière : formation, emploi, compétences.
Objectif n°3
Collaborer au sein d'une équipe projet
Objectif n°4
Concevoir une maquette de site web et son design
Pré-requis
Pré-requis
Maîtrise de l'environnement informatique (windows / mac)
Evaluation
Evaluation
Evaluation des compétences en continue par des questionnaires et des exercices d'application.
Evaluation de la satisfaction à chaud et à froid à l'issue de la formation.
Durée
Durée
300 heures / Pour plus d'informations nous contacter.
Méthodes pédagogiques
Méthodes pédagogiques
Pendant cette formation, vous travaillerez en mode projet et vous réaliserez votre premier site Web ! Beaucoup de démonstrations et de mises en pratique. Vous utiliserez nos casques de réalité virtuelle pour vous immerger dans le monde professionnel.
Certification
Certification
Certification ICDL "Marketing Digital et WordPress"
Modalités et délais d'accès
Modalités et délais d'accès
Cette formation est accessible uniquement sur prescription (contactez votre conseiller Pôle emploi, Mission locale ou Plie)
Réunion d'information : date à venir
Début de formation : Date à venir

82%

Taux de satisfaction de nos clients

Cohortes 2022-2023

87%

Des stagiaires recommandent la formation

Cohortes 2022-2023

+0 points

Moyenne de progression sur les scores ICDL
Devenir un expert grâce à des experts

Programme de formation

  • Découverte des métiers du digital et validation du projet personnel
  • Les bases de la communication interpersonnelle
  • Compétences numériques essentielles
  • Les outils web pour valoriser sa candidature
  • Gestion d'un projet Web
  • Gérer son temps
  • Les outils de travail collaboratif
  • Qu'est-ce qu'un CMS
  • Le cahier des charges et l'arborescence du site
  • La sécurité et la RGPD
  • Les médias utilisés : images, vidéos...
  • La structure d’un site internet 
  • Web design : La symbolique des couleurs; la symbolique des formes; le zoning
  • Construire une stratégie en marketing digital
  • Référencer un site
  • Communiquer sur les réseaux sociaux
  • Créer du contenu
  • Créer votre projet de site web et développer sa stratégie pour le présenter à un jury en fin de formation