Formation Chef-fe de Projet
E-Commerce

Formation 100% en ligne !

Mais avec des formateurs !

Réunions d’information :

Prochaines dates à venir ! 

Réunion d’information en Visio !

character 3d 2
Objectif n°1
Réaliser un projet de site E-commerce
Objectif n°2
Définir et mettre en place sa stratégie Marketing
Objectif n°3
Communiquer et assurer la promotion d'un site internet
Objectif n°4
Garantir la performance commerciale d'un site internet
Pré-requis
Pré-requis
La bonne maitrise de l'environnement informatique
Autonomie Technique
La maitrise de langue française
Evaluation
Evaluation
Evaluation des compétences en continue par des questionnaires et des exercices d'application.
Evaluation de la satisfaction à chaud et à froid à l'issue de la formation.
Durée
Durée
420 heures de formation et possibilité de stage en entreprise (nous contacter) / Pour plus d'informations nous contacter.
Méthodes pédagogiques
Méthodes pédagogiques
Formation 100% à distance. Vous travaillerez en mode projet. Alternance de classes virtuelles et de travaux d'applications. Accés à une plateforme de cours en ligne et à un tuteur. Accompagnement à la réalisation de votre projet, que vous présenterez à un jurys de fin de formation.
Certification
Certification
Présentation d'un dossier de fin de formation. Soutenance devant un jury.
Certifications ICDL "Marketing Digital" et "Edition de site Web
Inscrit au Répertoire spécifique Code RS6560 "
Modalité et délais d'accès
Modalité et délais d'accès
Prochaine formation :
Prochaines dates à venir

Réunion d'Informations Collectives :
Prochaine dates à venir !

--> Entretien Individuel, Vérification des Motivations et Projet et Vérification de la maitrise technique.
Devenir un expert grâce à des experts

Programme de formation

  • Découvrir l’écosystème e-commerce dans sa globalité
  • Concevoir une stratégie e-commerce
  • Concevoir son catalogue produit
  • Organiser de la logistique e-commerce
  • Concevoir son site e-commerce
  • Piloter ses ventes
  • Créer un parcours clients qui convertit
  • Analyser les résultats et rationaliser ses investissements
  • Stratégie cross omnicanal - Inbound et content marketing
  • Optimiser l’expérience client grâce à l’UI et l’UX design
  • SEO - Référencement naturel
  • SEA - Référencement payant
  • SEM - Référencement sur les réseaux sociaux
  • Projet Fictif ou Réel d'activité d'E-Commerce (à développer pour la soutenance orale) 
  • Tutorats
  • Capsules de Management de Projet
  • Soutenance de fin de stage
  • Jury  et Certification

90%

Taux de Satisfaction

2023-2024

62%

Taux de progression

*61,57%

60%

Taux de d'Employabilité

À 6 mois

Financement possible par la région sud

Nos équipes sont à votre disposition afin de répondre à toutes
questions relatives au financement de nos formations.

Où se déroule la formation ?
Cette formation se déroule en distanciel.
Vous pouvez donc la suivre de n'importe où dans le monde tant que votre connexion internet le permet !
Combien de places pour cette formation ?
14 au total dont 10 places cofinancées par la Région Sud et le FSE et 4 places autres financements.
Combien coûte cette formation ?
La formation coûte 5040€ net de taxe.
Ce tarif est pour 1 personne en cours collectif
Tarifs valables jusqu'au 31/12/2024
Cette formation est-elle accessible aux candidats en situation de handicap ?
Nous nous engageons à rendre nos formations accessibles à tous. Si vous avez des besoins spécifiques, veuillez nous contacter notre référente Handicap, Mme Christine PINEAU avant votre inscription afin que nous puissions vous proposer des aménagements adaptés.
Posez-nous vos questions !

Posez-nous vos questions !