
Objectif n°1
Réaliser un projet de site E-commerce
Objectif n°2
Définir et mettre en place sa stratégie Marketing
Objectif n°3
Communiquer et assurer la promotion d'un site internet
Objectif n°4
Garantir la performance commerciale d'un site internet

Pré-requis
Capacité à se connecter à une session à distance
Etre porteur d'un projet et être motivé(e).
Etre porteur d'un projet et être motivé(e).

Evaluation
Evaluation des compétences en continue par des questionnaires et des exercices d'application.
Evaluation de la satisfaction à chaud et à froid à l'issue de la formation.
Evaluation de la satisfaction à chaud et à froid à l'issue de la formation.

Durée
420 heures de formation et possibilité de stage en entreprise (nous contacter) / Pour plus d'informations nous contacter.

Méthodes pédagogiques
Formation 100% à distance. Vous travaillerez en mode projet. Alternance de classes virtuelles et de travaux d'applications. Accés à une plateforme de cours en ligne et à un tuteur. Accompagnement à la réalisation de votre projet, que vous présenterez à un jurys de fin de formation.

Certification
Présentation d'un dossier de fin de formation. Soutenance devant un jury.
Certification ICDL "Marketing Digital et WordPress"
Certification ICDL "Marketing Digital et WordPress"

Modalité et délais d'accès
Prochaine formation : Dates à venir
Réunion d'information en visio : Dates à venir
Début de formation : Dates à venir
Réunion d'information en visio : Dates à venir
Début de formation : Dates à venir
Devenir un expert grâce à des experts
Programme de formation
- Découvrir l’écosystème e-commerce dans sa globalité
- Concevoir une stratégie e-commerce
- Concevoir son catalogue produit
- Organiser de la logistique e-commerce
- Travailler en équipe : Bitrix 24
- Concevoir son site e-commerce
- Piloter ses ventes
- Créer un parcours clients qui convertit
- Analyser les résultats et rationaliser ses investissements
- Management de la qualité - Méthode D.E.C.A.P.E
- SEO - Référencement naturel
- SEA - Référencement payant
- SEM - Référencement sur les réseaux sociaux
- Utiliser les comparateurs prix et les marketplaces
- Stratégie cross omnicanal - Inbound et content marketing
- Optimiser l’expérience client grâce à l’UI et l’UX design
- S'assurer d'être en conformité
- Optimiser ses ventes à l'internationnal
- Supply chain
- Dossier de fin de stage
- Jury professionnel
- Comité de certification

Financement possible par la région sud
Nos équipes sont à votre disposition afin de répondre à toutes
questions relatives au financement de nos formations.



Votre formation en détail
Des formateurs présents et disponibles tout au long de votre parcours !

Cours en visio conférence
40 classes virtuelles pour acquérir les techniques professionnelles

Accès illimité aux ressources
Plus de 50 vidéos de formation, 80 modules E-learning, des quizz et des évaluations

Tutorat live
Accompagnement individuel effectué en visio conférence, par téléphone avec nos formateurs experts

Contact par mail et suivi sur la plateforme
Suivi 24/24h par mail et outils sociaux via notre plateforme dédiée
Où se déroule la formation ?
Cette formation se déroule en distanciel.
Vous pouvez donc la suivre de n'importe où dans le monde tant que votre connexion internet le permet !
Vous pouvez donc la suivre de n'importe où dans le monde tant que votre connexion internet le permet !
Combien de places pour cette formation ?
14 au total dont 10 places cofinancées par la Région Sud et le FSE et 4 places autres financements.
Combien coûte cette formation ?
La formation coûte 5040€ net de taxe. Ce tarif est pour 1 personne en cours collectifTarifs valables jusqu'au 31/12/2023
