Marketing Digital :
Le guide complet !

Formation Premium

Sur Devis

Eligible OPCO
9h00-12h30 à 13h30-17h00
Objectif n°1
Définir et construire une stratégie de communication digitale
Objectif n°2
Construire, gérer et sécuriser la réputation en ligne de votre entreprise
Objectif n°3
Savoir réaliser une landing page performante et ayant une force de conversion optimale
Objectif n°4
Connaître et maîtriser la conception, la création, l'envoi et l'analyse des résultats d'une campagne d'e-mailing
Objectif n°5
Maîtriser les différents réseaux sociaux
Objectif n°6
Maîtriser le concept de Big Data & Machine Learning
Devenir un expert grâce à des experts.

Programme de formation

  •  L’évolution de la technologie de communication et d’utilisation d’internet
  • Définir une stratégie de communication digitale
  • Comprendre et construire un entonnoir de conversion
  • Internalisation des services de développement et communication web
  • Le fonctionnement d’un moteur de recherche
  • L’histoire et le développement de Google
  • Points d’optimisations techniques et éditoriales pour les pages web du site internet
  • Points d’optimisations externes avec la stratégie de construction de liens externes et la popularité d’un site internet
  • Exploitation de l’outil Google My Business
  • Les différents indicateurs clés de performances (KPI etc.)
  • Modéliser, construire et gérer une campagne de publicité en ligne
  • Découvrir Google Ads et ses spécificités
  • Réaliser une page d’atterrissage performante avec une force de conversion optimale
  • Définir la communication communautaire
  • Modéliser, construire et gérer une bonne stratégie de marketing de contenu
  • Rendre son activité visible et attractive sur Facebook
  • Dresser une stratégie complète via Facebook
  • Capter de l’audience et fidéliser les clients via Instagram
  • Maîtriser et connaître les différents outils d’Instagram
  • Connaître l’utilité et les opportunités d’utilisation de Twitter
  • Connaître et maîtriser LinkedIn pour sa communication B2B
  • Social Selling et modalisation de stratégie via Pinterest
  • Maîtriser l’utilisation de Tik Tok et Snapchat pour cibler une clientèle jeune et dynamique
  • Utiliser Youtube pour promouvoir son contenu vidéo auprès de sa cible
  • Connaître et maîtriser la conception, création, envoi et analyse des résultats d’une campagne d’e-mailing via Mailchimp
  • Maîtriser l’art d’animer un blog
  • Conception d’un blog attractif, d’une infographie
  • Connaître et comprendre l’intérêt de faire un podcast
  • Organiser, planifier, surveiller son travail en matière de communication digitale
  • Création d’un calendrier éditorial
  • Utilisation d’agrégateurs comme Swello ou Buffer
  • Modification et création de visuels statiques (images)
  • Initiation à la création vidéo avec Cap Cut
  • Construire, gérer et sécuriser la réputation en ligne de son entreprise
  • Le marketing d'influence
  • Droit à l’image, Droit d’auteur
  • Le RGPD
  • Pages obligatoires d'un site Internet
  • Connaître et maîtriser le concept de Big Data et Machine Learning
  • Modéliser et maîtriser la création d’une campagne de SMS Marketing
  • Modéliser, construire et maîtriser la stratégie « Drive-to-store »

Il nous est possible d'ajuster le programme de formation afin qu'elle s'adapte au mieux à vos besoins.

Pré-requis

Maîtrise de l’environnement Windows ou Mac OS

Evaluation

Evaluation en début et fin de formation / Attestation de formation délivrée par nos formateurs / Évaluation de la satisfaction des stagiaires par sondage

Durée

2 jours (14 heures) / Formation adaptable sur la durée et le contenu / Pour plus d'informations nous contacter
Méthodes pédagogiques
La formation est constituée d'apports théoriques, de démonstrations et de mises en pratique basées sur des exercices applicatifs et/ou ateliers.

Certification

Evaluation de fin de formation

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