Objectif n°1
Créer une page professionnelle sur les réseaux optimisée
Objectif n°2
Créer du contenu « viral » pour booster la visibilité de vos pages
Objectif n°3
Utiliser tous les outils pour booster vos ventes
Objectif n°4
Mettre en place une stratégie de conversion pour transformer vos « fans » en clients
Devenir un expert grâce à des experts.
Programme de formation
- Identifier ses cibles
- Définir ses objectifs
- Planifier son plan d'actions
- Choisir ses indicateurs de Performances
- Créer un profil administrateur
- Créer et Personnaliser une page de marque
- Découverte et Prise en main de l'interface d'administration
- Connaître les applications de la page pour créer de l'intérêt pour les utilisateurs
- Administrer les droits d'accès de sa page
- Gérer l'administration de la page et les contributeurs
- Gestion de bad buzz sur Facebook et Instagram : Étude de cas
- Définir sa stratégie éditoriale et son planning de publication
- Engager les visiteurs et entretenir le dialogue
- Améliorer la landing page et l'expérience-utilisateur
- Ajouter les onglets et des fonctionnalités
- Lancer des sondages et des jeux concours
- Le F-Commerce
- Les outils et applications utiles à la gestion des pages
- Mettre en place des campagnes publicitaires
- Définir ses indicateurs de performance et établir son budget
- Les formats publicitaires disponibles
- Contrôler ses campagnes : Les KPI
- Analyser les comportements des visiteurs et des fans
- Mesure de la performance : ROI, ROE, ROA
Il nous est possible d'ajuster le programme de formation afin qu'elle s'adapte au mieux à vos besoins.
Pré-requis
Utilisation d'un smartphone ou d'une tablette ou d'un ordinateur pour accéder aux réseaux sociaux
Evaluation
Test de début et de fin de formation
Attestation de formation délivrée par nos formateurs
Évaluation de la satisfaction des stagiaires par sondage
Attestation de formation délivrée par nos formateurs
Évaluation de la satisfaction des stagiaires par sondage
Durée
3 jours (21 heures)
Méthodes et Organisations pédagogiques
La formation est constituée d'apports théoriques, de démonstrations et de mises en pratique basées sur des exercices applicatifs et/ou ateliers.
Formation en Présentiel, Apport de connaissancees, Échanges d'expériences, Conseil pratiques.
Les outils : vidéoprojecteur, paperboard... Livret de formation remis à tous les participants
Formation en Présentiel, Apport de connaissancees, Échanges d'expériences, Conseil pratiques.
Les outils : vidéoprojecteur, paperboard... Livret de formation remis à tous les participants
Certification
Attestation de fin de formation
Évaluation de fin de formation ICDL ( en option)
Évaluation de fin de formation ICDL ( en option)
Participants
Salarié, Chef d'Entreprise, Demandeur d'Emploi
Pourquoi choisir IFI Formation ?
L'organisme de formation bureautique dédié aux professionnels.