Promouvoir son restaurant avec les réseaux sociaux
Formation Premium
Sur Devis
Eligible OPCO
Sur Devis (cours individuel)
Attestation de formation
Objectif n°1
Définir une stratégie sur les réseaux sociaux en lien avec son restaurant, le public cible et les objectifs commerciaux
Objectif n°2
Élaborer une stratégie éditoriale en tenant compte des objectifs qualitatifs, quantitatifs et temporels
Objectif n°3
Être capable de communiquer, développer son audience et maîtriser son marketing de contenu
Objectif n°4
Maîtriser les leviers du webmarketing pour recruter de nouveaux prospects et clients, développer son CA et pérenniser son activité
Objectif n°5
Cultiver l'e-réputation de son restaurant
Devenir un expert grâce à des experts.
Programme de formation
- Tour d’horizon des principales fonctionnalités des réseaux sociaux
- Comprendre le fonctionnement des différents algorithmes
- Créer un compte professionnel – Passer d’un profil personnel à un profil professionnel
- Rattacher son compte Facebook à son compte Instagram
- Bien rédiger sa biographie, ses posts et identifier les hashtags utiles
- Créer des visuels impactants (via des outils comme Canva)
- La visibilité de ses posts, le ciblage de ses prospects
- Définir ses objectifs et ses cibles
- Mettre en œuvre sa stratégie de communication
- Déterminer une ligne éditoriale adaptée à sa cible
- La stratégie éditoriale : pourquoi publier ? quand publier ?
- La barrière à la consommation : comment publier ?
- Les différents types de contenu : quoi publier ?
- Atelier pratique : construire un calendrier éditorial
- Comment ramener naturellement du trafic sur son site ?
- Augmenter son nombre d’abonnés
- Se démarquer et obtenir un ratio abonnés / visiteurs plus élevé grâce à des publications originales
- Gérer la modération (ex : répondre aux commentaires négatifs)
- Choisir ses indicateurs de performance
- Optimiser son budget
- Maximiser son temps grâce aux outils de programmation
- Trouver les influenceurs les plus pertinents pour son activité
- Collaborations et mises en avant
- Travailler avec des influenceurs : risques et bonnes pratiques
- Prix et mode de fonctionnement
- Lancer un jeu ou un concours sur les réseaux sociaux
- Vendre ses produits sur les réseaux sociaux (Instagram Shopping, etc.)
- Faire de la publicité ciblée avec les posts et stories sponsorisés
- Utiliser les publicités pour obtenir des conversions à moindre coût
- L’avantage d’Instagram et de son format publicitaire
Il nous est possible d'ajuster le programme de formation afin qu'elle s'adapte au mieux à vos besoins.
Pré-requis
Créateurs ou chefs d’entreprise de TPE souhaitant gérer eux-mêmes leur présence sur les réseaux sociaux et promouvoir leur activité. Maîtrise des outils bureautiques (traitement de texte, traitement des images, navigation internet, tableur) Aisance dans le rédactionnel et le traitement de données chiffrées
Evaluation
Evaluation en début et fin de formation / Attestation de formation délivrée par nos formateurs / Évaluation de la satisfaction des stagiaires par sondage
Durée
3 jours (21 heures) / Formation adaptable sur la durée et le contenu / Pour plus d'informations nous contacter
Méthodes pédagogiques
La formation est constituée d'apports théoriques, de démonstrations et de mises en pratique basées sur des exercices applicatifs et/ou ateliers.
Certification
Evaluation de fin de formation
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