Si vous souhaitez faire apparaître une caractéristique du produit sélectionné par le client dans un email ou un sms, depuis début janvier 2023 il y a une manière de faire bien spécifique à Bitrix24.
Dans cet article on vous explique comment créer un champ variable grâce à l’automatisation « Obtenir des informations sur le produit« .
Créez une automatisation "assistance"
Sélectionnez la règle d’automatisation « Obtenir des informations sur le produit« . Et glissez cette règle dans la colonne dédiée aux communications avec le client. Cette automatisation doit être tout en haut dans la colonne choisie.
![](https://ifi-formation.fr/wp-content/uploads/2023/03/Capture-decran-2023-03-08-a-15.53.14.png)
Configurez cette règle d'automatisation
Il vous faudra ajouter le champ variable « produit » dans le champ « ID du produit » comme l’image ci-dessous.
![](https://ifi-formation.fr/wp-content/uploads/2023/03/Capture-decran-2023-03-08-a-15.53.41-1024x519.png)
![](https://ifi-formation.fr/wp-content/uploads/2023/03/Capture-decran-2023-03-08-a-15.53.29.png)
Insérez les informations nécessaires.
A présent, rendez-vous dans votre email automatique et cliquez sur les trois petits points à droite. Descendez et ouvrez l’élément « Obtenir des informations sur le produit« . Vous aurez alors la possibilité d’afficher dans votre mail les différentes caractéristiques du produit tel que le nom ou le prix par exemple.
Il est important de cliquer sur « Après la précédente règle d’automatisation » en haut à droite.
![](https://ifi-formation.fr/wp-content/uploads/2023/03/Capture-decran-2023-03-08-a-15.54.20.png)
![](https://ifi-formation.fr/wp-content/uploads/2023/03/Capture-decran-2023-03-08-a-15.54.07.png)